Police des Etrangers

 


M. Marc-Henri Berlie

Pour les personnes étrangères, elles ont besoin pour travailler ou pour habiter en Suisse d'un permis. C'est le rôle de la Police des Etrangers.

Chaque commune a ainsi un bureau ou un service qui est chargé tenir un registre de tous ses Etrangers et d'assurer une mise à jour constante des données, ils sont aussi responsables de la délivrance et du renouvellement des permis de travail ou d'établissement.

A partir de ce registre et dans les limites de la loi, cette autorité pourvoit aux communications d'informations nécessaires aux différentes administration cantonales et fédérales.

La Police des Etrangers est régis par la législation fédérale (LEtr du 16 décembre 2005).

 

Chèques-emploi : pour la lutte contre le travail au noir chez les particuliers
Chèques-emploi est un service facilitant l'accès à une couverture sociale pour les personnes travaillant dans l'économie domestique. Chèques-emploi s'adresse aux employeurs qui occupent du personnel pour des travaux de ménage, jardinage occasionnel, soutien scolaire, garde d'enfants, etc. En adhérant à ce service, les employeurs délèguent à Chèques-emploi les travaux administratifs liés à l'affiliation des employés aux assurances sociales obligatoires. Plus d'informations sur www.cheques-emploi.ch ou au 021 613 40 84 du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et mercredi de 14h00 à 17h00.